Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Louis Debusschere
Tél port : +33 6 80 13 04 72
Louis Debusschere
Tél USA : +1 (347) 410 1915
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 USD = 1 USD
1 USD = 1 USD
Vous recherchez...
Type de bien :
Achat / Location :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Portugal Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
29/04/2016 | www.cotémaison.fr
Une rénovation sans se ruiner pour cet appartement L'immobilier est l'un des sujets de conversation principal à New York. Entre colocations et meublés hors de...

Où acheter et où louer à New York ?

Présentations des différents quartier de New York

Le Financial District
 
Le Financial District se situe au Sud de City Hall et à l’Est de Broadway. Il comprend tout ce qui se trouve en dessous de Chinatown et Tribeca jusqu’à l’extrémité Sud de Manhattan.
 
Le Financial District abrite la plupart des bureaux et sièges sociaux des grandes institutions financières, tels que le New York Stock Exchange et la Federal Reserve Bank of New York.
 
Depuis les attentats du 11 septembre, le quartier a subi de nombreuses transformations et de nouveaux développements participent à l’amélioration de l’environnement résidentiel des alentours. L’ouverture du One World Trade Center, aussi connu sous le nom de « Freedom Tower », est prévu fin 2013. Le bâtiment atteindra une superficie de 237 000 m² de bureaux, d’équipements pour les résidents, de restaurants, de commerces souterrains et d’accès aux moyens de transport.
 
Ce quartier offre de nombreux lieux à visiter tels que The South Street Sea Port, Wall street, Trinity Church et le Woolworth Building. On peut également admirer l’emblème de Wall Street, la sculpture en bronze d’Arturo Di Modica, représentant un taureau. Cette œuvre très réputée est située près de Bowling Green Park et attire chaque année des milliers de touristes.
 
De nombreux investisseurs internationaux s’intéressent particulièrement à cette zone en pleine essor. La majorité des bâtiments du Financial District sont riche en style et offrent de nombreux services aux résidents ; conciergerie, gym, rooftop et bien d’autres. Ils attirent beaucoup de locataires travaillant dans la région. A l’Est, des nouveaux gratte-ciels, tel que le Spruce Street Project, offre un style de vie luxueux.
 
Côté restauration, le South Street Seaport offre une variété de commerces, café, hôtels et restaurants tout comme des concerts de musique et des trajets en bateaux et d’autres activités. Le Whole Foods du quartier est situé au 270 Greenwich Avenue où l’on trouve de nombreuses épiceries fines.
Soho

 
Soho est l’un des quartiers les plus prisés de Manhattan. Proche de la Huston Street, Lafayette Street et de Canal Street, cette zone est réputée pour la transformation d’anciennes manufactures en loft.
 
Soho est également connu pour ses galeries d’art, ses boutiques de mobilier et ses nombreux musées tels que The New Museum of Contemporary Art, The Museum of African Art et The Guggenheim Soho.
 
Ce quartier est l’un des plus apprécié pour faire les magasins à New York. On y trouve des boutiques, des centres commerciaux et des grands magasins. Broadway Street est la zone la plus commerciale, de grandes marques y sont présentent tels que Zara, H&M, Topshop, Uniqlo, et bien d’autres. Bloomingdale’s est également présent au Sud de Broadway.
 
Vous pourrez facilement faire vos courses au Whole Foods sur la 95 East Huston Street et dans de nombreuses épiceries fines telles que Gourmet Garage, Dean et DeLuca. De très bon restaurants comme le Mercer kitchen, La Esquina ou encore la cuisine française du Balthazar, sont à découvrir.
 
La vie nocturne de Soho est très dynamique. Vous pourrez vous arrêter au Crosby Hotel, au Mondrian Hotel ou encore au Mercer Hotel pour profiter de leurs lounges très prisés.
Soho est proche de Nolita, Noho, Little Italy et Chinatown. Chacun de ces quartiers ont leur propre charme et ont été influencés par différentes vagues d’immigration. Little Italy est le quartier Italien où l’on trouve des restaurants et boutiques Italiens. Chinatown, le quartier Chinois, attire chaque année des millions de touristes. Nolita (« North of Little Italy ») est devenu au cours des années une extension du quartier de Soho. Des marchés de Noël et des marchés durant l’été sont organisés chaque année. Nolita est délimité au Nord par la Houston Street, à l’Est par le quartier du Bowery, au Sud par Broome Street, et à l’Ouest par la rue Lafayette.

 

Tribeca 

 
Tribeca est connu pour être un quartier très branché et artistique où l’on trouve des galeries d’art, des écoles mais également le festival du cinéma. Fondé en 2002, the Tribeca Film Festival a été conçu pour célébrer la ville de New York comme étant un centre important de production de films, mais aussi pour contribuer au rétablissement économique de la zone après les attentats du 11 Septembre.
 

East Village

 
East Village fait partie des quartiers populaires de Manhattan. Il est proche de la 14th Street et de la Hudson Street par le Nord et le Sud et de la 3ème Avenue et de l’Est River par l’Est et l’Ouest.
 
L’East Village fait techniquement partie du Lower East Side mais, dans les années 70, ce quartier a développé sa propre identité grâce aux artistes, musiciens, étudiants et écrivains du quartier. Depuis 2010, les loyers ont fortement augmenté. L’East Village accueille désormais de nombreuses familles et jeunes professionnels. Grâce à cette renaissance, les logements sont de meilleures qualités et le marché connaît un accroissement des ventes et des locations important.
 
Culturellement, ce petit village urbain, se trouve à l’épicentre de l’agitation New Yorkaise, à proximité d’autres quartiers fleurissants et réputés dans le monde entier : le West Village à l’Ouest, le Lower Est Side et Nolita au Sud, Williamsburg (à Brooklyn) à l’Est, Union Square et Gramercy Park au Nord.
 
La Première et Seconde Avenue abritent de nouveaux restaurants, bars et quelques une des meilleures boîtes de nuit. Ce quartier offre une très grande variété de restaurants ethniques, on compte parmi eux des restaurants indiens sur le côté Sud de la East 6th Street (appelée parfois « Little Bombay »), des restaurants japonais et des pubs qui semblent inchangés depuis leurs premières ouvertures en 1854 tel que le McSorley’s Old Ale House.
 
St. Mark’s Place, proche de la 8ème Avenue, regroupe l’ensemble des rues les plus prisées avec des bars, restaurants et magasins. Côté restauration, le Café Mogador offre l’un des meilleurs brunchs de la ville et le Katz’s Deli est très appréciés par les résidents de East Village. On peut trouver beaucoup d’endroits très tendances pour déjeuner, boire et faire les magasins sur l’East d’Alphabet City (nom des avenues A, B, C, et D). Cette zone attire de nombreux grands chefs cuisiniers qui sont réputés dans le monde culinaire international. La majorité y a ouvert des restaurants comme par exemple Daniel Boulud et Keith McNally. Le lounge et le restaurant Gemma du Bowery Hotel, situé sur Bowery Street et la 2nd Avenue, sont par exemple des lieux à découvrir.
L’East Village organise des festivals et évènements tout au long de l’année et présente de nombreuses attractions culturelles.

L’université de New York est l’une des plus grandes universités locales. Son campus principal est situé juste à l’Ouest d’East Village. The Cooper Union, fondé en 1859, au Nord de Bowery entre la 3ème et la 4ème avenue, est une excellente institution. Depuis 150 ans, le lycée admet ses étudiants pour leur mérite et  offrent à chacun une bourse d’étude complète. Cooper Union se développe très rapidement, créant de plus en plus de demande résidentielle dans le quartier.

West Village

West Village s’étend de Hudson Street à 14th Street et de la 6ème Avenue à la Hudson River.
Réputé pour ses petites maisons en pierres brunes, ce quartier est très charmant. Connu sous le nom de « Little Bohemia » (petite bohème), West Village est très recherché par les Européens voulant s’installer à Manhattan.
On y trouve beaucoup de bons restaurants et bars à vin, comme le Spotted Pig, le Café Marina et pour prendre un brunch le fameux Extra Virgin. Vous pourrez également flâner dans les boutiques Marc Jacobs, Ralph Lauren, le nouveau grand magasin Michael Kors et peut-être céder à la tentation du fameux « cup cake » de Magnolia Bakery sur la Bleeker Street
Les résidents comme les visiteurs apprécient aussi les promenades le long de la Hudson River. Les enfants raffolent des terrains de jeux et de nombreuses activités extérieures sont proposées comme par exemple le tennis, le football américain ou encore le basketball.
Flatiron / Gramercy

 
The Gramercy Park City est proche de la 23rd Street par le Nord, de la 14th Street par le Sud, de Park Avenue par l’Ouest et de First Avenue par l’Est
 
Le voisinage de Gramercy Park est l’un des plus historiques et luxueux de New York. Ce parc est très plaisant, situé sur Lexington Avenue et à la 20th Street. C’est un parc privé, il est donc fermé aux visiteurs et seuls les résidents du quartier en ont l’accès.
Les logements situés autour du Gramercy Park sont des bâtiments d’avant et d’après-guerre, incluant des maisons du 19ème siècle et des maisons Victoriennes, conçuent par des architectes réputés tels que Emery Roth et Calvert Vaux.
 
Centralement situés à l’Est de Manhattan, les résidents ont l’avantage de vivre Downtown et de pouvoir se rendre à pied à l’Est Village ou West Village, à Union Square, au Lower East Side, à Soho, Noho, aux boutiques et restaurants de Nolita.
 
Pour les amateurs d’art, le Gramercy Hotel vous propose une fantastique collection d’art ainsi qu’un bar lounge très agréable : le Rose Bar.

Midtown East

 
Midtown East est l’un des quartiers d’affaires de Manhattan où sont domiciliés cabinets d’avocats, institutions financières et hôtels de luxe. On y trouve également certains quartiers résidentiels tel que Murray Hills, Turtle Bay, Kips’s Bay and Sutton.
 
Murray Hill se situe au cœur des sites emblématiques comme l’ Empire State Building, Bryant Park et le Chrysler Building. Le quartier propose de nombreuses écoles, bibliothèques et centres culturels. Parmi les plus célèbres, la New York Public Library sur Fifth Avenue et la Morgan Library au Nord-Est de la 36ème Street et de Madison Avenue. La gare centrale située sur la 42ème Street est l’une des gares les plus somptueuses et célèbres des Etats-Unis.
 
Le quartier met à votre disposition de nombreuses boutiques, restaurants, bars et supermarchés tel que le Gristedes. Côté shopping, on trouve toutes les marques de luxe Louis Vuitton, Dior and Channel le long de la 57ème Street et Fifth Avenue et les grands magasins Bergdorf Goodman ou Sacks Fifth Avenue. Très prisé, le restaurant du célèbre chef français Alain Ducasse se trouve dans l’hôtel du Saint Regis à l’angle de la 55th Street et Fifth Avenue. Sont aussi appréciés le restaurant Italien très connu Brice, sur la 5ème Street et Madison Avenue ou le uptown Cipriani’s.
 
Turtule Bay est l’un des quatre quartiers se trouvant dans Midtown East. Il se situe entre l’East de la 41ème jusqu’à la 53ème. C’est un quartier dominé par les Nations Unies qui comprend de nombreux gratte-ciels de luxe et « townhouses ». Le quartier est très agréable et les résidents peuvent profiter des fameux jardins de la Turtle Bay ainsi que de la proximité du siège des Nations Unies.

Midtown West

 
Midtown West est situé entre la 5ème Avenue et la Hudson River du côté West, et entre la 30ème Street et la 59ème Street à Columbus Street.
 
Depuis les dix dernières années, le quartier a subi de nombreuses transformations. Aujourd’hui de nombreux gratte ciels ont remplacé la zone industrielle d’autre fois. On trouve des gratte-ciels, des « townhouses », des bâtiments d’avant-guerre et des lofts.
 
De nouvelles constructions immobilières de luxe participent à la valorisation immobilière du quartier. Deux des plus grands projets immobiliers de la ville prennent actuellement forme. Le gratte-ciel « One57 », avec ses vues sur Central Park, est en cours de construction. La nouvelle tour de l’architecte Jean Nouvel, « la MOME Tower », débutera sa construction en 2014.
 
On peut profiter de concerts de jazz au Lincoln Center et des activités culturelles du quartier tels que The Museum of Modern Art (MOMA) sur la West 53rd Street. Ce quartier est aussi apprécié pour sa proximité aux sites tels que : Time square, Rockefeller Center, Carnegie Hall et de Broadway. Les résidents pourront profiter de Central Park et des activités en plein air.
 
Tout le long de la 57th Street, les décorations de vitrines attireront votre regard. A quelques pas seulement, la 5ème Avenue est prisée pour ses boutiques luxueuses et ses magasins uniques. On y trouve également des restaurants sur « Restaurant Row » dans le Theater District, le Junior’s Deli avec ses fameux cheesecakes, le restaurant japonais Nobu 57 et le nouveau restaurant chinois le Hakkasan.

L’Upper East Side

 
L’Upper East Side a été considéré pendant très longtemps comme le quartier de Manhattan le plus agréable à vivre. Il s’étend de la 59ème Street à la 96ème Street entre l’East River et Central Park.
 
On trouve principalement des bâtiments construits en pierre brune, des bâtiments d’avant-guerre et des gratte-ciels. Les résidences de luxe, situées le long de la 5ème, Madison et Park Avenues, sont parmi les plus chères de New York. De nouveaux développement tels que le Torraine sur la 65ème Street et le Georgia sur la 85ème Street sont très prisés et participent grandement à la revalorisation du quartier.
 
Vous trouverez aisément des épiceries fines, des banques, des restaurants et des bars. Les commerces de proximité incluent restaurants, supérettes et cinémas. La proximité de Central Park rend le quartier particulièrement attractif. Les amateurs d’Art trouveront de nombreuses galeries tout le long de Madison Avenue. Côté shopping, Bloomingdale’s se trouve à l’intersection de la 59ème Street et de Lexington Avenue comme beaucoup d’autres enseignes telles que Zara et H&M.
 
Les gourmands apprécieront le fameux restaurant français Orsay, le Amaranth ou encore le restaurant du chef Daniel Boulud sur la 65ème et Lexington Avenue. Dû à l’attractivité du quartier, la facilité d’accès au transport en commun et aux commerces de proximité haut de gamme, l’Upper East Side connait un taux d’occupation très élevé et un accroissement des loyers réguliers depuis de nombreuses années.
 
L’Upper East Side détient des centres médicaux tels que le Memorial Sloan- Kettering Cancer Center, le New York Hospital-Cornell Medical Center et le Gracie Place Hospital. Il existe de nombreuses options de scolarisation avec 13 écoles publiques et 55 écoles privées pour les classes de primaire et de collège. Les lycées de la région comprennent le Hunter College, le Marymount Manhattan College, le Cornell University Medical Center et l’Université Rockefeller.

Découvrez dès à présent nos biens
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à New York
 
Reconnue comme étant l’une des villes les plus dynamiques du monde, New York attire chaque année des millions de touristes venus profiter des nombreux loisirs proposés dans la ville qui ne dort jamais !
 
Outre les nombreux loisirs et sites touristiques, la ville de New York offre un confort certain et un cadre de vie idéal pour s’y installer seul ou en famille.
 
Des quartiers résidentiels proches du centre ville, des écoles réputées, de nombreux centres commerciaux, des transports pour tous… La ville de New York a tout pour plaire !
 
Si vous envisagez de déménager avec votre famille pour vous y installer ou vous souhaitez investir dans un appartement de vacances que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, New York est la destination à choisir. De plus, si vous recherchez une location vide, une location meublée, ou une collocation, Invest New York sera votre interlocuteur privilégié.
 
Notre équipe française INVEST NEW YORK est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier, de suivi des ventes de logements, et de locations de studio ou appartements vides ou meublés pour des durées plus ou moins longues, pour français et francophones à New York. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.
 
Pour un investissement immobilier rentable et serein à New York ou pour une recherche de location ou collocation, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.