Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Louis Debusschere
Tél port : +33 6 80 13 04 72
Louis Debusschere
Tél USA : +1 (347) 410 1915
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 USD = 1 USD
1 USD = 1 USD
Vous recherchez...
Type de bien :
Achat / Location :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Portugal Invest Ile Maurice Invest Montréal
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
29/04/2016 | www.cotémaison.fr
Une rénovation sans se ruiner pour cet appartement L'immobilier est l'un des sujets de conversation principal à New York. Entre colocations et meublés hors de...

Vivre à New York

Les meilleurs raisons de vivre à New York

Les meilleurs raisons de vivre à New York
 
New York. Ceux qui n’y ont jamais posé les pieds la connaissent déjà, par le cinéma, les séries télé, la musique, la littérature. New York est une machine à rêves. Diverse, frénétique, électrique, magnétique, magique, vertigineuse, inventive, intensive, les adjectifs se bousculent pour la décrire. C’est la ville des extrêmes et des superlatifs.
New York est la mégapole la plus peuplée des États-Unis, la plus visitée aussi. Et de sa mythique skyline, à l’emplacement des défuntes Twin Towers, émerge la silhouette à facettes bleutées du One World Trade Center, aujourd’hui le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord.
New York, c’est LA ville, la ville des villes. Trop petite pour être un pays et trop grande pour être une simple cité. Chaque borough, chaque quartier a son identité propre, mais tout est en perpétuel mouvement. Il n’y a encore pas si longtemps, un voyage à New York se résumait à une visite du cœur de Manhattan. Rares étaient les touristes qui osaient s’aventurer jusqu’à Harlem, alors qu’aujourd’hui c’est un must pour sa trépidante vie nocturne. Même le Bronx est devenu fréquentable ! Quant à Brooklyn, tout le monde s’y précipite pour humer cette ambiance de village unique et savourer les restos les plus en vue de la ville.
À propos de cuisine, elle aussi est en pleine révolution. La vague bio-écolo qui a déferlé sur la Big Apple a redonné aux New-Yorkais le goût des bons produits. Les marchés fermiers fleurissent et on voit même des fermes urbaines pousser sur les toits des immeubles ! Une nouvelle génération de chefs est venue chambouler les traditions culinaires.
Ce bourdonnement créatif et cette énergie inépuisable se ressentent à tous les coins de rue. Certes, des épisodes sombres ont laissé des traces indélébiles (le 11 Septembre, l'ouragan Sandy), mais New York se relève toujours, prête pour de nouveaux défis.
1/ NYC est le berceau des «Musicals» et un patchwork de toutes les musiques


C’est aussi là où le cocktail Manhattan a été inventé, mais on se concentrera sur l’aspect culturel de la ville. Les «musicals» donc, ces comédies musicales hautes en couleurs, sont intimement liés à la ville, et en demeurent une attraction majeure. Rendez-vous sur Broadway (ou Off ou Off-Off) pour assister à un spectacle.
 
Côté musique en général, la ville n’est pas mauvaise non plus. Outre les centaines de chanteurs qu’elle a inspirées (de Jay-Z à Ray Charles, en passant par Bob Dylan, Bob Marley et Gainsbourg), New York City attire les musiciens en herbe et la scène musicale y est très riche.
2/ NYC ne dort jamais, ni son métro

Dans un pays où ne pas posséder une voiture est un handicap, voire une barrière à votre vie sociale, New York affiche une certaine supériorité : on peut tout y faire à pied (sans talons stilettos), en vélo, en métro ou en bus. Le métro et le bus marchent 24H/24 et 7J/7 dans les 5 boroughs, et vous transportent efficacement d’un point A à un point Z. Bien entendu, il existe des petits couacs dans le système, mais le nombre de voyageurs quotidiens s’élève tout de même à 7 millions. Prenez donc le temps d’aller (vraiment) vite… ou pas.
 
La bonne nouvelle, c’est que même si vous êtes bloqués vous pouvez au choix admirer l’art qui se cache un peu partout dans le métro, emprunter quelques mouvements des groupes de hip hop qui ondulent dans les couloirs ou rythmer votre journée en écoutant les artistes qui vous régalent d’un petit bœuf.
3/ NYC a su conserver ses petits commerces

Les Etats-Unis sont souvent synonymes de centres commerciaux de la taille de petites bourgades européennes, et où il y a autant de vendeurs que d’articles. A New York City, les grandes enseignes sont moins présentes, les petits commerçants plus implantés, et on peut aller chercher ses tomates en appelant l’épicier par son prénom. Certes, vous payerez la livre un peu plus cher, mais tout a un prix, non ?
 
Outre les denrées alimentaires, les «bookstores» indépendants constituent une des caractéristiques les plus charmantes de la ville, et portent sur tous les thèmes ; du bookstore spécialisé en culture slave, au bookstore ne détenant que des infos sur l’architecture en passant par la boutique spécialisée dans les livres qui ne sont plus édités. La plupart ont ce petit quelque chose qui vous faire revenir ; une tasse de thé offerte, un fond musical qui vous berce, des libraires passionnés…
4/ A NYC, on se perd pour son plus grand plaisir
 
Au détour d’une rue, une porte entrouverte vous permet de jeter un coup d’œil dans une cour intérieure, ou un escalier grimpe vers des terrasses insoupçonnées. C’est aussi ça New York, vous savez d’où vous partez, mais jamais où vous allez.
La prochaine fois, soyez donc un peu plus indulgent avec ce 57ème touriste qui vous demande où est l’immeuble de Godzilla, et souvenez-vous que, vous aussi, vous resterez un éternel touriste dans cette ville fascinante.
5/ A NYC, il y a 4 saisons, et des vraies de vraies !


En hiver, il fait froid, en été, il fait chaud, et entre les 2, les feuilles tombent et les arbustes bourgeonnent. A New York, les saisons ne font pas semblant de s’installer, et vous êtes sûr de pouvoir porter tout le contenu de votre garde-robe. Bien entendu, vous trouverez toujours de quoi râler, surtout l’hiver où la ville se paralyse sous des centimètres de neige, mais c’est aussi ça, le charme de New York.

6/ A NYC, l’immobilier satisfait tous les goûts

Du penthouse avec vue sur Central Park au studio miteux partagé avec 6 colocs et 2 rats, il y a de tout à New York. Vous trouverez donc sûrement de quoi vous loger, et la colocation apparaît pour beaucoup comme une solution idéale au début. Any Friends ?
 
En règle générale, investir dans l’immobilier reste une excellente idée – pour ceux qui en ont les moyens – et la ville est composée de nombreux quartiers à fort potentiel. Chacun d’eux possède d’ailleurs une identité qui lui est propre, et des caractéristiques particulières ; l’un attire les jeunes professionnels, l’autre les familles, le dernier les étudiants… aucun doute, vous trouverez votre toit.
7/ A NYC, le shopping est une religion…

2 mots, 1 réalité : Fifth Avenue. Le shopping sur la 5th Avenue provoque plus d’une crise d’hystérie et entraîne souvent banqueroute ou grève forcée de la faim. En général à New York, les échoppes haute couture côtoient les boutiques vintage, elles-mêmes voisines de grands magasins. New York City, c’est un peu La Mecque de la fashionista et le temple du mâle qui souhaite bien s’habiller.
 
L’avantage aussi, c’est que tous les styles sont représentés, et que personne ne se retourne sur vous si vous portez des chaussettes montantes roses avec un kilt. Vous trouvez donc toujours un magasin qui vend ce que vous cherchez.
8/ A NYC, toutes les religions sont représentées
 
Sans en citer aucune mais en pensant à toutes, les religions à New York City sont toutes célébrées. Chacun peut trouver un endroit de culte où se recentrer sur ses (mauvaises ?) actions ou faire appel aux forces supérieures, des groupes d’échange où faire part de ses doutes et de ses attentes, et des cultes au cours desquels vous pouvez partager votre foi.
Pour les athées, ils peuvent toujours aller faire du shopping.
9/ NYC, une mégalopole formée de villages

Bien que ville la plus peuplée des Etats-Unis New York n’en reste pas moins une mégalopole à taille humaine. Des petites communautés se sont formées, des villages ont émergé («The Village» en reste le meilleur exemple) et la ville en est plus humaine.
 
Chaque communauté dispose d’un centre, et s’intégrer dans une ville aussi grande que New York en devient moins difficile. Cette idée de village au sein même d’une ville aussi impressionnante que New York satisfait autant les timides que les esprits traditionnels attachés à leurs racines et qui y trouvent un nouveau clocher.
10/ NYC, un foyer culturel

En plus des musicals, des concerts et des livres, la culture s’invite partout. Votre éveil culturel passera par des films projetés en plein air dans les parcs, des festivals de rue, des musées dédiés à toutes les cultures et connaissances (Histoire Tibétaine, Dinosaures, Maîtres de l’impressionnisme,…).
 
La culture est omniprésente, et chefs d’œuvres architecturaux anciens se confondent avec créations modernes. La «skyline» de Manhattan est époustouflante, ses buildings en deviennent harmonieux, et chaque quartier possède son propre style architectural ainsi que sa propre histoire.
11 / A NYC, on parle français à chaque coin de rue

Vous rechercherez probablement à fréquenter surtout des américains à New York, mais un bouchon Lyonnais, une soirée French Wine and Cheese, un apéritif saucisson, olive et Bandol frais, vous permettra de savourer un petit moment à la française, qui vous manquera sûrement après quelques semaines.
Découvrez dès à présent nos biens
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à New York
 
Reconnue comme étant l’une des villes les plus dynamiques du monde, New York attire chaque année des millions de touristes venus profiter des nombreux loisirs proposés dans la ville qui ne dort jamais !
 
Outre les nombreux loisirs et sites touristiques, la ville de New York offre un confort certain et un cadre de vie idéal pour s’y installer seul ou en famille.
 
Des quartiers résidentiels proches du centre ville, des écoles réputées, de nombreux centres commerciaux, des transports pour tous… La ville de New York a tout pour plaire !
 
Si vous envisagez de déménager avec votre famille pour vous y installer ou vous souhaitez investir dans un appartement de vacances que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, New York est la destination à choisir. De plus, si vous recherchez une location vide, une location meublée, ou une collocation, Invest New York sera votre interlocuteur privilégié.
 
Notre équipe française INVEST NEW YORK est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier, de suivi des ventes de logements, et de locations de studio ou appartements vides ou meublés pour des durées plus ou moins longues, pour français et francophones à New York. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.
 
Pour un investissement immobilier rentable et serein à New York ou pour une recherche de location ou collocation, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.