Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
Tel Port 06 27 56 36 68
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 USD = 1 USD
1 USD = 1 USD
Vous recherchez...
Type de bien :
Achat / Location :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Portugal Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
01/02/2019 | www.rtl.fr
États-Unis : l'appartement le plus cher de l'histoire a été vendu.   À New York, un appartement vient d'être vendu pour un montant...

États-Unis : l'appartement le plus cher de l'histoire viens d'être vendu

Vendredi 01 Février 2019 dans : Immobilier New York achat vente location

États-Unis : l'appartement le plus cher de l'histoire a été vendu.
 
À New York, un appartement vient d'être vendu pour un montant astronomique de 238 millions de dollars, soit 210 millions d'euros à Ken Griffin, un financier américain.
 
Une vente immobilière fait beaucoup de bruit de l'autre côté de l'Atlantique, à tel point que le New York Times écrit en "une" ce vendredi 25 janvier que même dans la "grosse pomme", blasé par la folie de l’immobilier, cet appartement vendu à 238 millions de dollars fait tourner les têtes. Ce n’est pas seulement un nouveau record puisqu'il explose le précédent établi aux États-Unis, de plus de 100 millions de dollars.
 
Cette résidence se situera au sommet d’une tour de 79 étages, en cours de construction, au bord de Central Park. Il fait 2.200 m carrés sur 4 étages et comptera 16 chambres et 17 salles de bain. 
 
L'heureux acheteur est un financier, Ken Griffin, 50 ans, dont la fortune est estimée à 10 milliards de dollars. Il est à la tête de l’un des plus grands fonds d’investissement au monde. Son fonds étant basé à Chicago, l’appartement de Central Park ne sera même pas sa résidence principale mais un simple pied-à-terre new yorkais.
 
Un patrimoine immobilier hors normes
Cet Américain a également acheté récemment une maison à 122 millions de dollars à Londres, possède une résidence à 30 millions dans le centre de Chicago, une autre au bord du Lac Michigan à 59 millions ou encore une maison à Miami pour laquelle il a déboursé 60 millions. On estime qu’il a dépensé 700 millions de dollars pour l'ensemble de ses résidences. Et presqu'autant dans des œuvres d’art puisqu'il possède un Jasper Johns estimé à 80 millions, un Pollock et un de Kooning pour 500 millions ou encore des tableaux de Cézanne et Monet.
 
Comme le résume un spécialiste du marché de l’immobilier, la vente de cet appartement est aussi une parabole de notre époque puisque cette tour remplace un immeuble des années 50 avec des loyers stabilisés. Les locataires ont été expulsés, le bâtiment démoli. Les loyers ont explosé à New York ces dernières années. Il y a 79.000 sans domicile fixe à New York, la ville du capitalisme triomphant. 
 
Par ailleurs, Griffin a refusé de signer l’engagement de Bill Gates, Warren Buffet, et d’autres milliardaires de donner la majeure partie de leur fortune. Généreux donateur, il a cependant offert 700 millions de dollars à de grands musées comme le Whitney Museum de New York, l’Art Institute à Chicago et 150 millions à la prestigieuse université de Harvard, la plus grosse donation de l’histoire de l’établissement.
Source : www.rtl.fr
Partager :  
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à New York
 
Reconnue comme étant l’une des villes les plus dynamiques du monde, New York attire chaque année des millions de touristes venus profiter des nombreux loisirs proposés dans la ville qui ne dort jamais !
 
Outre les nombreux loisirs et sites touristiques, la ville de New York offre un confort certain et un cadre de vie idéal pour s’y installer seul ou en famille.
 
Des quartiers résidentiels proches du centre ville, des écoles réputées, de nombreux centres commerciaux, des transports pour tous… La ville de New York a tout pour plaire !
 
Si vous envisagez de déménager avec votre famille pour vous y installer ou vous souhaitez investir dans un appartement de vacances que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, New York est la destination à choisir. De plus, si vous recherchez une location vide, une location meublée, ou une collocation, Invest New York sera votre interlocuteur privilégié.
 
Notre équipe française INVEST NEW YORK est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier, de suivi des ventes de logements, et de locations de studio ou appartements vides ou meublés pour des durées plus ou moins longues, pour français et francophones à New York. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.
 
Pour un investissement immobilier rentable et serein à New York ou pour une recherche de location ou collocation, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.