Langue : 
Devise :   $ - USD
Invest c'est aussi
Devenir partenaire
Contact France
Rodolphe Furnari
Tel Port 06 27 56 36 68
Contacter un conseiller
Mon compte
Connectez-vous ou
inscrivez-vous !
S'inscrire
Vos dates de séjour
Vos dates de séjour
Votre étude de défiscalisation personnalisée
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
Dollar américain
Dollar américain
(USD)
1 USD = 1 USD
1 USD = 1 USD
Vous recherchez...
Type de bien :
Achat / Location :
Budget :
Surface :
D'autres villes disponibles :
Invest Dallas Invest Las Vegas Invest Miami Invest Orlando Invest Los Angeles Invest Detroit Invest Atlanta Invest Bali Invest Marrakech Invest Thaïlande Invest Espagne Invest Portugal Invest Ile Maurice Invest Montréal Invest Sud France
NOS COUPS DE COEUR
Actualité
01/02/2019 | www.rtl.fr
États-Unis : l'appartement le plus cher de l'histoire a été vendu.   À New York, un appartement vient d'être vendu pour un montant...

Explosion à New York et dans le New Jersey : Suspect arrêté

Mardi 20 Septembre 2016 dans : Immobilier New York achat vente location

Après l'explosion à New York ce week-end qui a fait 29 blessés, d'autres engins explosifs ont été retrouvés dimanche soir dans le New Jersey. Le maire Bill de Blasio parle d'«acte terroriste». Le suspect arrêté n'était pas «dans les radars» du FBI.

    Plusieurs attaques tout au long du week-end aux Etats-Unis ont fait au total 38 blessés : 29 dans l’explosion de samedi soir au cœur de Manhattan et neuf dans une attaque à l’arme blanche dans un centre commercial du Minnesota. Si cette dernière a été revendiquée par l’organisation terroriste Etat islamique via son canal officiel Amaq (même si les enquêteurs appellent à la prudence), le mystère reste entier pour ce qui est des autres explosions perpétrées sur la côte Est, où d’autres engins explosifs ont été désamorcés depuis samedi. Un suspect, Ahmad Khan Rahami, a été arrêté lundi après d'importantes recherches conjointes entre le FBI, les forces de police locale et les unités opérationelles anti-terroristes. Un agent du Bureau a affirmé, lors d'une conférence de presse dans la soirée, n'avoir «aucune indication sur l'existence d'une cellule [terroriste] en opération dans la ville de New York»

Plusieurs bombes en quelques jours

Dimanche soir, selon plusieurs médias américains, une bombe a explosé à la gare d’Elizabeth dans le New Jersey, la ville de résidence d'Ahmad Rahami, alors que la police tentait de la désamorcer avec un robot. Les autorités ont par ailleurs retrouvé dimanche soir quatre autres engins explosifs dans un sac à dos, laissé dans une poubelle. «Il n’y a aucune menace pour la sécurité publique», a tenté de rassurer le maire de la ville, Chris Bollwage.La veille, c’est à New York, en plein Manhattan, qu’une bombe a explosé vers 20h30 (00h30 GMT), faisant 29 blessés. Tous sont sortis depuis de l'hôpital. La police a confirmé qu’un deuxième engin explosif – un autocuiseur auquel avaient été attachés des fils éléctriques et un téléphone portable, selon les médias – avait été découvert samedi soir à quelques encablures du lieu de l’explosion à Manhattan, sans avoir explosé. 

Plus tôt la même journée, dans le New Jersey, une bombe artisanale avait détoné à Seaside Park, sur le parcours d’une course à pied à laquelle participaient des centaines de coureurs. Elle n’a pas fait de victime, sans doute parce que le départ de la course avait été retardé, selon un porte-parole du procureur local.

Le suspect arrêté

L’Américain arrêté pour les attaques à la bombe de New York et du New Jersey «n’était pas sur le radar» de la police locale, a affirmé Chris Bollwage, le maire de la ville du New Jersey où il vivait. Une autre responsable de la ville a indiqué, lundi soir, que le suspect était «en train d’être opéré (après avoir été blessé) au moins à la jambe» dans la fusillade qui a mené à son arrestation, à Linden, non loin de la ville d’Elizabeth où il résidait. Deux policiers locaux ont aussi été blessés par balles lors de son interpellation, leurs jours ne sont pas comptés.

Selon les informations communiquées par le FBI, Ahmad Rahami, 28 ans, est un citoyen américain né en Afghanistan. Rahami tenait avec son père un restaurant de poulet frit au-dessus duquel ils vivaient, selon plusieurs journaux américains. Le maire de la ville a indiqué que plusieurs plaintes ont été déposées pour que le restaurant ferme à 22 heures, en raison des nuisances sonores, mais le père du suspect s'y est opposé.

Rahami a été trouvé lundi par le gérant d'un bar à Linden, en train de dormir dans son hall. Il était alors armé. Après son arrestation, lundi, le FBI a affirmé n'avoir pour l'instant aucune information sur une possible radicalisation du suspect

Aucune revendication pour le moment

A New York, le chef de la police, James O’Neill, a indiqué que l’explosion n’avait été revendiquée à ce stade «par aucun individu ni organisation». Pas de revendication non plus dans le New Jersey.

Le maire démocrate, Bill de Blasio, dont la ville accueille à partir de ce lundi des chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier pour l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, a affirmé, lundi soir lors d'une conférence de presse, que ces attaques étaient «un acte terroriste»

Aucun lien entre les attentats dans le New Jersey et à New York, selon Obama

Quant à Barack Obama, il a appelé à son tour à ne pas «succomber à la peur», promettant que «justice (sera) faite»

Les assaillants «essaient de tuer des innocents mais ils veulent susciter la peur (..) et changer la manière dont nous vivons pour saper nos valeurs», a déclaré Obama depuis New York, où il doit participer à l’Assemblée générale de l’ONU. «Les jihadistes continuent de perdre du terrain en Irak et en Syrie», a réaffirmé le président, en rappelant qu’il allait rencontrer ce lundi le Premier ministre irakien Haider al-Abadi en marge de l’Assemblée générale de l’ONU afin de «soutenir cet élan».

 
Partager :  
Investir dans l’immobilier aux Etats-Unis, à New York
 
Reconnue comme étant l’une des villes les plus dynamiques du monde, New York attire chaque année des millions de touristes venus profiter des nombreux loisirs proposés dans la ville qui ne dort jamais !
 
Outre les nombreux loisirs et sites touristiques, la ville de New York offre un confort certain et un cadre de vie idéal pour s’y installer seul ou en famille.
 
Des quartiers résidentiels proches du centre ville, des écoles réputées, de nombreux centres commerciaux, des transports pour tous… La ville de New York a tout pour plaire !
 
Si vous envisagez de déménager avec votre famille pour vous y installer ou vous souhaitez investir dans un appartement de vacances que vous pouvez louer pour un revenu supplémentaire, New York est la destination à choisir. De plus, si vous recherchez une location vide, une location meublée, ou une collocation, Invest New York sera votre interlocuteur privilégié.
 
Notre équipe française INVEST NEW YORK est spécialiste en matière de vente immobilière, d’investissement immobilier, de suivi des ventes de logements, et de locations de studio ou appartements vides ou meublés pour des durées plus ou moins longues, pour français et francophones à New York. Grâce à une implantation locale solide, elle vous conseille, vous épaule et peut prendre en charge aussi bien la gestion locative de votre bien immobilier que vos démarches administratives (défiscalisation, visa…) sans oublier la réalisation d’éventuels travaux d’entretien ou de réparation dans votre habitation.
 
Pour un investissement immobilier rentable et serein à New York ou pour une recherche de location ou collocation, reposez-vous sur notre savoir-faire et notre engagement à vous satisfaire.
 
Ne manquez pas
Appartement à louer New York
Appartement 1 chambre meublé à louer près de Central Park
Ne manquez pas